Bientôt le Beaujolais Nouveau, Salon des Vins, Grand Tasting

Novembre est le mois du vin à Paris ! Commencez par célébrer le Beaujolais nouveau avant de filer vers les plus grands salons comme le Salon des vins des Vignerons et le Grand Tasting, tous deux dédiés à ce trésor de notre terroir. Terre promise pour les œnophiles, la France vous offre une quantité phénoménale d'appellations. Réservez votre séjour dès maintenant pour déguster les perles de ses vignobles.

 

Le Beaujolais Nouveau, la cuvée 2018 est prête !

Jeudi 15 novembre 2018 fêtera le grand retour du Beaujolais Nouveau dans la capitale. Profitez de l'occasion pour boire un verre en famille ou entre amis. Les premières bouteilles de la cuvée 2018 directement importées du Rhône sont prête à être débouchées. Ce nectar disponible sitôt la fin des vendanges, a bénéficié d'un processus de macération ultra rapide. La méthode dite "carbonique", procure à ce vin issu essentiellement du cépage Gamay N, des arômes de fruits frais et une faible présence de tanin. Ne manquez pas ce rendez-vous festif où sont prévus jambon, saucisson et autres charcuteries pour accompagner un vin jeune, fringant au petit goût punchy. Nous vous invitons à le déguster dans l'un des nombreux "Bistrots Beaujolais" parisiens comme "les Vieilles Vignes" un bar brasserie situé dans le 7e arrondissement, non loin de l'hôtel.

 

Salon des Vins : Une belle balade à travers la France viticole 

Du 29 novembre au 02 décembre prochains s'ouvrira à la Porte de Versailles une foire qui promet d'éveiller tous vos sens. Le 40e "salon des vins des Vignerons indépendants" réunira près de 1000 vignerons venus de toute la France vous faire déguster leurs meilleures cuvées, des vins de tous les styles et toutes les couleurs. Durant quatre jours vous rencontrerez des professionnels passionnés, acteurs incontournables d'un moment de partage et de convivialité, qui vous raconteront leur histoire, leur métier, leur vin. Une bien agréable promenade aux accents aussi divers que les hommes sont différents et les vins variés. Un verre de dégustation, accessoire indispensable, vous sera offert à l'entrée.

 

Grand Tasting le meilleur du vin français, région par région

Retrouvez l'édition 2018 du Grand Tasting les 30 novembre et 1er décembre prochains au Carrousel du Louvre. Une occasion exceptionnelle de déguster les vins les plus mythiques ainsi que les productions de jeunes vignerons talentueux ! Seront représentés les meilleurs crus et talents de demain en matière viticole illustrant le savoir-faire des régions françaises à travers plus de 300 vins et le prestige d'une sélection de vins étrangers. Le Grand Tasting qui a complètement intégré le digital vous propose de télécharger l'application Grand Tasting afin de créer votre parcours de visite personnalisé et rencontrer les meilleurs vignerons répondant à vos critères.

 

******

Pour plus d'informations :

Beaujolais Nouveau
Salon des Vins
Grand Tasting


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles