Flânerie sur les marchés de Paris

Lors d'un séjour à Paris, vous ne pouvez manquer de vous rendre dans les marchés typiques parisiens. Véritables lieux de vie, agoras, villages pittoresques, les marchés de Paris vous entraînent dans un voyage haut en couleurs, en saveurs et en odeurs. La capitale est fière d'en posséder plusieurs dont trois que nous vous invitons à découvrir en famille ou en amoureux lors de votre séjour au Cler Hotel...

 

Le Marché d'Aligre, un village au cœur de Paris

Niché entre la place de la Bastille et la place de la Nation, le marché d'Aligre, aussi appelé marché Beauvau est un haut-lieu du 12e arrondissement dédié aussi bien à l'alimentaire, aux fripes qu'à la brocante. Connu pour ses superbes halles à l'architecture remarquable sous lesquelles se réunissaient déjà au XVIIIe siècle les menuisiers et ébénistes les plus prestigieux, ce marché a gardé son côté village jalonné de ruelles égrenant ses jolis noms moyen-âgeux... Main-d'Or, Cheval-Blanc, Bonne-Graine ou encore Forge-Royale... offrant ainsi aux visiteurs un véritable voyage dans le temps alors qu’ils font leurs emplettes. 

 

Le marché des Batignolles, du bio rien que du bio...

Dans le 17e arrondissement, le marché des Batignolles est le rendez-vous des adeptes de produits biologiques et locaux. De nombreux marchands qui jouent la carte de la proximité viennent proposer leurs produits de qualité exceptionnelle. Les fromages, légumes primeurs, fruits poissons, viandes, vins, pains aux farines anciennes et fleurs fraîchement coupées se côtoient offrant une jolie symphonie colorée et odorante. Dans ce marché qui dévoile des produits frais et alléchants aux mille vertus, tout est beau, sain et bon. Vous apprécierez de papoter avec les vendeurs dans un vrai lieu de vie et déambuler dans ces jolies allées où l'on se sent si bien !

 

Le marché des Enfants Rouges, l'un des plus vieux marchés parisiens

Installé dans le Haut-Marais, le Marché des Enfants Rouges au cachet "hipster bobo" fut créé au début du 17e siècle et baptisé ainsi en hommage à un ancien hôpital-orphelinat dont les petits pensionnaires étaient vêtus de rouge. Il abrite aujourd'hui une vingtaine de stands cosmopolites et bariolés qui dévoilent des étals de produits frais et exhalent des effluves odorants. Vous serez séduits par son ambiance conviviale et bon enfant pour une pause gourmande au snack japonais, au traiteur libanais ou à l'épicerie italienne à moins que vous ne préfériez un savoureux sandwich chez Alain-La-Crêpe, une figure du marché et personnage haut en couleurs. Envie d'un vrai repas ? L'Estaminet, le seul vrai bistrot dans l'enceinte du marché vous accueille sur ses tables en terrasse.

 

Réservez dés maintenant votre séjour au Cler Hotel pour découvrir les marchés typiquement parisiens qui font la fierté de la capitale !

« Retour aux articles