La fête du vélo et son pique-nique géant, ça roule en juin !

Le Cler Hotel vous invite à découvrir Paris à bicyclette toute l'année. Le 2 juin 2019, profitez du retour des beaux jours pour vous rendre à la Fête du Vélo. Cet évènement festif et gratuit réunira tous les amoureux du vélo qui se retrouveront ensuite pour un pique-nique géant sur l'Esplanade des Invalides. Roulez jeunesse, c'est parti pour quelques tours de roue...

 

La Fête du Vélo pour promouvoir les atouts de la bicyclette

Arpenter les rues de la capitale est un plaisir sain, parfait pour découvrir Paris.  La "Ville Lumière" a depuis longtemps succombé au charme de la bicyclette, en créant il y a plus de 20 ans la "Fête du Vélo",  une manifestation qui vise à promouvoir les nombreux atouts de la "Petite Reine" pour se déplacer de manière agréable, rapide, économique, écologique tout en préservant sa santé. Cet évènement qui dure 10 jours, du 1er au 10 juin, prévoit deux moments phares et festifs très attendus, le 1er et le 2 juin 2019. Une bourse aux vélo vous attend sur la place de la Mairie de Montreuil le 1er juin où de nombreux stands seront aussi proposés pour découvrir de nouveaux genres de vélos,  des équipements insolites élégants ou utiles. Ne manquez pas également la "Convergence Francilienne" le 02 juin.

 

Le 02 juin 2019 : faites du vélo !

Organisée à l'initiative de l’association "Mieux se Déplacer à Bicyclette", la convergence Francilienne est une manifestation familiale et bon enfant mais surtout gratuite et ouverte à tous. Cet évènement qui, on le rappelle n'est pas une course, permet le temps d'une journée de partage de découvrir divers circuits en prenant le départ depuis plus de 100 communes autour de Paris (notamment Versailles, Vincennes, Antony, Colombes ou Saint-Denis... ou depuis une étape parisienne) , et de prendre part à un défilé coloré jusqu'au cœur de la capitale  dans les rues exemptes de voitures. Vous aurez le choix entre différents itinéraires qui réuniront dans une ambiance joyeuse les amoureux du vélo,  toutes générations confondues. Tous convergeront, de plus en plus nombreux et ensemble vers l'Esplanade des Invalides, le point d'arrivée,  pour profiter d'un pique-nique géant. Vous trouverez les différents itinéraires, les lieux et les horaires de départ sur le site officiel. Une tenue de couleur est prévue en fonction des parcours. Pensez à vous renseigner sur le dress-code !

 

Après l'effort, le réconfort : le pique nique géant Esplanade des Invalides

L'esplanade des Invalides a été choisie pour sa superficie suffisamment vaste pour accueillir les cortèges de cyclistes réunis en une parade finale. L'heure d'arrivée est fixée vers 13h30 sur les pelouses qui seront réservées aux valeureux sportifs où les attend un pique-nique géant.  Prévoyez votre nappe à carreau et votre panier repas pour partager un délicieux moment de convivialité avec les différents participants.

******

Plus d'informations :

- La fête du vélo 

- La Convergence Fancilienne

Crédit photo: © _RoScO_


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles