La Nuit aux Invalides... Il était une fois Paris et la France

Chaque été, la Cour d'Honneur des Invalides sert d'écrin à un magnifique spectacle de son et lumière. " La Nuit aux Invalides" vous conte ainsi l'histoire de Paris et de la France sur plusieurs siècles. Un spectacle aussi grandiose que fascinant à voir absolument et LE spectacle à ne pas manquer

 

Du Lutèce d’hier au Paris d’aujourd’hui

Pour la 7ème année consécutive, la cour d'honneur des Invalides, berceau de l'Histoire de France, promet une explosion de sons et de lumières. Du 12 juillet au 30 août 2019, le fabuleux spectacle nocturne "Lutèce 3000 ans d'histoire" rendra hommage à l'épopée des Invalides, fière sentinelle de pierre de l'histoire de France, à celle de Paris et de la France depuis les Gaulois jusqu'aux grands hommes et chefs militaires d'aujourd'hui.  Ne sont pas oubliées également les fastueuses périodes marquées par les règnes de Louis XIV et de Napoléon. Placée sous le signe de l'histoire de la Capitale cette création originale de Bruno Seillier dévoile des tableaux inédits qui rendent hommage aux femmes et hommes qui ont marqué l'histoire de notre pays et celle de Paris.

 

Une expérience sensorielle inédite

Dès la nuit tombée, venez vivre 50 minutes hors du temps à travers un incroyable voyage dans l'histoire rendu possible grâce au meilleur de la technologie dans un spectacle immersif et gigantesque. Aussi monumental que féérique, le show prévoit 35 séquences inédites. Véritable prouesse technologique, ce spectacle d'infographie projette des épisodes de l'histoire de France à 360°, soit près de 5000 m2 d'images sur les 250 mètres de façades de pierre de la cour d'honneur des Invalides entièrement rénovée. A grand renfort de projecteurs 4k dernière génération, d'images numériques de tableaux provenant du Musée de l'Armée et de quantité d'animations ludiques en 3D, le spectacle se révèle de minute en minute toujours plus époustouflant. Enfin, côté sonorisation, "la Nuit aux Invalides" tient ses promesses. La narration est assurée par les voix envoûtantes de Jean Piat, d'André Dussolier et de Céline Duhamel.

 

A la rencontre des grandes figures de l'Histoire

Le spectacle une fois terminé se poursuit par une "balade nocturne aux milles chandelles" dans l'Eglise du Dôme, pour rappeler que l'année 2019 célèbre aussi les 250 ans de la naissance de Napoléon. Une occasion unique d'admirer l'architecture impressionnante du Dôme des Invalides à la lueur des bougies ! Ce lieu empreint d'histoire servit d'église pour la célébration des messes royales sous Louis XIV, de temple du dieu Mars sous la Révolution, de tombeau impérial pour Napoléon 1er et d'abri pour les pilotes alliés durant la seconde Guerre Mondiale. Lors de cette promenade à la lueur des chandelles vous irez à la rencontre de Vauban, de Napoléon dit "l'Aiglon", des Maréchaux Lyautey et Foch… et autres figures marquantes de l'histoire de France. Une fabuleuse expérience à vivre absolument !

******

Plus d'informations :

- La Nuit aux Invalides

Crédit photo : © Wikimedia


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles