Pour le Nouvel An, chantez les douze coups de minuit à Paris
Publié le Jeudi, 10 Décembre 2015 dans Evènements

Paris, ville du glamour, se transforme le 31 décembre en ville de la fête chic. Restaurants, cabarets, boîtes de nuit mais aussi les Champs-Elysées et la Tour Eiffel revêtent, pour le Nouvel An, leur tenue de lumière. Une occasion parfaite pour découvrir la capitale sous ses plus beaux airs et Le Cler Hotel vous la recommande.
Le Paris illuminé
Le mois de décembre est celui des lumières dans la capitale. Du 18 novembre 2015 au 6 janvier 2016, les fêtes illuminent les rues, les bâtiments et les magasins. On vous recommande particulièrement l’avenue Montaigne, la place Vendôme, une balade à travers le quartier Montmartre ou à Bercy Village. Chaque parcelle de la ville est soigneusement décorée pour l’occasion. Des itinéraires proposent même de faire le tour de Paris en passant par ses vitrines les plus scintillantes. Celles des Galeries Lafayette sont incontournables. Au pied de l’Opéra Garnier, Parisiens et touristes se pressent pour découvrir les automates au couleur de l’hiver s’animer au rythme des carillons. Les Champs Elysées, aussi, brillent de mille feux, avec chaque année, un thème visuel différent - et cette année, les décorations seront écolos ! COP21 oblige. Emmitouflés dans leur manteau, petits et grands se baladent le nez en l’air et des étoiles pleins les yeux.
Festivités pour tous les goûts
Mais en cette saison, pas question de rester dehors. Profiter du 31 décembre, c’est aussi trouver l’endroit où hurler le décompte de la nouvelle année. Et Paris regorge de bonnes petites adresses. Du restaurant intimiste au cabaret sensuel, en passant par la boîte de nuit du moment, il y en a pour tout le monde. Artistes humoristes ou chanteurs se produisent aussi en ce soir spécial dans les différentes salles de la capitale. Le quartier latin promet de petits recoins pleins de charme, quand les alentours de Montparnasse sont remplis de soirées plus délurées les unes que les autres. Situé dans une rue typiquement parisienne, Le Cler Hôtel propose calme et authenticité. A deux pas du Champ de Mars et de la Tour Eiffel, il constitue le point d’attache stratégique pour pouvoir déambuler en cette soirée.
Tic tac tic tac, la nuit sans fin
A commencer par la Tour Eiffel ! Illuminée spécialement pour l’occasion, elle offre un spectacle splendide au commencement de la nuit. Devant, les Champs de Mars sont pris d’assaut avec concerts et animations pour tenir jusqu’au petit matin. Un passage obligé pour tous les fêtards parmi vous. L’Arc de Triomphe prendra aussi des couleurs, notamment avec un mapping à 23h50 : un spectacle visuel fait de vidéos. D’autres places s’animent sous les coups de l’horloge et les rues ne désemplissent que tôt le matin. En s’armant de courage, les moins fatigués investiront les afters de la capitale, ces matinées regroupant les fêtards de la nuit qui ont encore trop d’énergie. Certaines commenceront même à 7h du matin ce 1er janvier 2016 !
******
Autres informations :
Nouvel An à Paris
~oOo~
Crédits photographie Place Vendôme
: Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont
Le Cler Hôtel, un hôtel 3 étoiles classique et contemporain à Paris, près de la Tour Eiffel