Nuit des musées : C'est encore plus magique la nuit

Avez-vous déjà pensé à profiter d’une exposition en soirée ? La Nuit des Musées est devenue un rendez-vous incontournable du printemps. Dans la nuit du 18 au 19 mai, l’occasion est donnée aux noctambules de découvrir gratuitement les musées parisiens sous un angle nouveau en profitant d'animations inédites et spectaculaires.

 

La nuit, découvrez les musées de Paris sous un autre jour

Dans la nuit du 18 au 19 mai 2019, les musées parisiens se transformeront en véritables scènes de spectacle, de rencontres, de lectures, d'ateliers, de concerts, de jeux de pistes... Vous profiterez de visites guidées et éclairées, de parcours interactifs et animés, de lectures, de concerts et d'ateliers accessibles gratuitement à tous les visiteurs. Des spectacles et des performances ainsi que des illuminations complèteront le programme de cette nuit où l'insomnie est de rigueur !

Une kyrielle d'activités vous attendent comme la découverte de la Grande Galerie de l'Evolution au Musée National d'Histoire Naturelle, riche de 7000 animaux naturalisés ou des vestiges cachés depuis des millénaires sous le parvis de Notre-Dame. L'édition 2019 de la Nuit des Musées promet d'être riche en évènements exceptionnels, en découvertes, en rencontres et joies partagées.

 

A proximité du Cler Hôtel, de passionnantes découvertes

La programmation de cette 14ème Nuit des Musées à Paris est à confirmer mais sachez déjà que de nombreux musées de la capitale seront ouverts cette nuit là. Dans le 7e arrondissement à proximité du Cler Hôtel, ne manquez pas d'aller faire un tour au Musée de la Légion d'Honneur pour découvrir des documents d'époque, des textes officiels, des photographies et films de cérémonies. Grâce à un livret-jeu thématique vous serez incollables sur cette institution chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Non loin de l'hôtel vous attend également le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac qui vous propose de découvrir ses collections le temps d'une expérience musicale, de frissonner de terreur au cœur de l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie" ou encore de tester vos sens, lors d'un parcours sensoriel plongé dans l'obscurité.

 

En tous points de Paris un musée vous attend 

Les musées parisiens vous ouvrent leurs portes dans tous les endroits de la capitale. Profitez-en pour admirer les collections du Louvre (1er) en nocturne, du Musée des Arts et Métiers (3e) qui prévoit des démonstrations d'inventions ou le Musée des Archives Nationales (3e). Allez faire un tour du côté de la cinémathèque française (12e) qui revient sur le parcours du réalisateur du Salaire de la Peur ou des Diaboliques et vous enchantera avec l'exposition "le Mystère Clouzot". Au musée d'Art Moderne (16e), ne manquez pas la visite commentée de l'exposition Jean Fautrier avec plus de 200 œuvres exposées et, à la Fondation Louis Vuitton, de l'exposition "Au Diapason du monde" qui questionne sur le rapport des hommes au monde qui les entoure.

******

Plus d'informations :

- Nuit des Musées


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles