Quai Branly, Armée et Orsay : votre triade pour la Nuit des Musées

Cette année, la Nuit des Musées se tiendra le samedi 19 mai ! L'évènement tant attendu par les Parisiens a mis cette année les petits plats dans les grands, et les meilleures institutions culturelles de la capitale vous ont concocté des programmes fascinants. Le très chic VIIème arrondissement de Paris regorge de musées intéressants. Jetez dès maintenant un œil sur ce que vous réservent le Musée du Quai Branly, le Musée de l'Armée et le Musée d'Orsay !

 

Musée du Quai Branly, un exotisme fantastique

À l'occasion de la Nuit des Musées, le Quai Branly a préparé des évènements inratables, pour toute la famille. Le Musée dédié aux arts d'Asie, d'Afrique, d'Océanie et d'Amérique met à l'honneur les légendes des quatre coins du monde : vampires, fantômes et autres créatures des ténèbres seront au rendez-vous ! Petits et grands, préparez-vous à vivre des frissons d'émotions, des rires et des ébahissements !

 

Musée de l'Armée, l'univers militaire au premier plan

Magnifique bâtiment situé aux Invalides, le Musée de l'Armée abrite des objets extraordinaires et des images d'archive qui retracent l'histoire de l'armée en France et dans le monde. Instruments de musique, engins motorisés, costumes invraisemblables et enregistrements sonores ébahiront les passionnés de stratégie militaire. Les impressionnantes collections d'artillerie vous permettent de retracer les plus grandes batailles de l'histoire de France. Une visite absolument passionnante ! 

 

Musée d'Orsay, la grâce et la beauté à travers les siècles

Le célèbre Musée d'Orsay, situé le long de la Seine, face au jardin des Tuileries, est installé dans l'ancienne gare d'Orsay. Il abrite de très nombreuses sculptures et peintures, mais il dispose également d'une riche collection d'arts graphiques et de photographies. Le 19 mai, le Musée d'Orsay se consacre entièrement au peintre Monet, dont vous pourrez découvrir et redécouvrir les plus célèbres tableaux avec en fond sonore une musique résolument moderne, contemporaine du peintre : le jazz.

 

Cler Hôtel, un établissement qui a tout pour plaire

Situé à quelques pas des trois musées cités ci-dessus, sur la rive gauche, le Cler Hôtel se trouve sur la fameuse rue Cler, l'une des plus agréables de Paris. Avec ses parquets en bois clair, ses grandes cheminées et sa verrière de caractère, cet hôtel trois étoiles vous garantit un séjour parisien charmant et confortable, au sein d'une atmosphère conviviale. Vous allez adorer sa situation géographique au sein du quartier le plus élégant de Paris, à proximité de la tour Eiffel, du Champs de Mars, des quais de Seine et du Trocadéro. Vous serez ravi, le soir, après une trépidante journée à explorer la capitale, de vous relaxer dans une chambre spacieuse, calme, et décorée avec soin.

« Retour aux articles