Saint-Valentin, les lieux les plus romantiques de Paris

Capitale de l'Amour, la Ville Lumière ne manque pas d'activités pour les amoureux. Balades à deux, plaisirs gourmands... A l'occasion de la Saint-Valentin, découvrez nos idées de sorties dans les lieux les plus romantiques de Paris.

 

Croisière nocturne sur la Seine, Paris au fil de l'eau 

Une croisière nocturne sur la Seine est une merveilleuse façon de célébrer la fête des amoureux en découvrant le cœur historique et les plus beaux monuments de la ville Lumière au fil de l'eau. Des bateaux spécialement aménagés avec des tables placées en bordure de baie vitrée offrent à chacun un confort optimal. Vous serez aux premières loges pour admirer les plus beaux monuments parisiens, somptueusement illuminés, défilant devant vos yeux.

 

Balade main dans la main à Montmartre 

Quel plus beau cadre pour une balade en amoureux que le mythique et pittoresque quartier de Montmartre ? Le Sacré-Cœur dominant fièrement la Butte, la place du Tertre où les peintres et portraitistes dressent leur chevalet à même le pavé, les vieilles maisons datant du XIIIe, gardiennes de l'histoire du quartier, composent un décor propice aux balades romantiques. Tentez la montée des marches pour visiter la basilique du Sacré-Cœur ou prenez le funiculaire. Une vue incroyable sur le tout Paris vous attend tout en haut. Continuez ensuite vers la rue Saint-Vincent jusqu'au "Lapin Agile", un cabaret mythique et haut lieu de poésie et de chanson française qui vit défiler une kyrielle de peintres, chansonniers et écrivains aussi célèbres que Picasso, Van Gogh, Apollinaire ou Verlaine....

 

Au Musée Rodin, escapade dans un jardin de sculptures

Cupidon s'est aussi caché au cœur des magnifiques jardins du Musée Rodin sur un grand terrain de trois hectares abritant belles pelouse, bassins et bancs. Ici sont exposées, parmi d'autres, les œuvres les plus célèbres du grand Maître comme les Bourgeois de Calais, Le Penseur, Adam et Eve ou encore la Porte de l'Enfer. Dans cet immense jardin de sculptures qui se partage entre une splendide roseraie, un grand parterre et, tout au fond, une terrasse et une charmille, vous laisserez aller vos pas à travers plusieurs parcours aux thématiques variées.

 

Restaurants de la Tour Eiffel : Parler d'amour avec Paris à vos pieds

Le 14 février, la "Dame de Fer" vous invite à savourer un repas en tête-à-tête au "58 Tour Eiffel", à 58 mètres au-dessus du sol, dans le cadre design d'un restaurant qui vous offre dès la nuit tombée le spectacle de la structure métallique illuminée et de Paris étincelant dans la nuit étoilée. Le chef et sa brigade vous régaleront lors de cette soirée où un menu gastronomique à la présentation soignée vous sera servi dans une ambiance raffinée. Si vous souhaitez prendre encore plus de hauteur, vous pourrez déclarer votre flamme à 125 m d'altitude au restaurant Jules Verne. Un dîner romantique entre ciel et terre... que rêver de mieux pour parler d'amour ?

 

******


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles