Direction la Tour Eiffel depuis le Cler Hôtel

Le premier étage de la Tour Eiffel fait peau neuve, avec son nouveau plancher de verre, qui offre désormais une vue plongeante sur le sol, 57 mètres plus bas. Des sensations vertigineuses en perspective, pour qui osera s'aventurer sur ce magnifique sol en verre. Avec cette rénovation d'envergure, le monument emblématique devient encore plus attractif qu'il ne l'était jusqu'alors !

Une rénovation dans l'esprit de Gustave Eiffel

Comme le constate l'ambassadrice d'Allemagne lors de l'inauguration du plancher transparent, la rénovation ajoute discrètement à la noblesse du bâtiment, par petites touches subtiles, sans jamais le desservir. Utiliser le verre, c'est prolonger le geste architectural de Gustave Eiffel lorsqu'il utilisait le métal pour construire sa "dame de fer". Notons au passage que cette rénovation fut faite dans le respect de l'environnement, permettant des économies d'énergie conséquentes.

Le sol vu du plancher de verre : une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !

Qui aurait cru qu'un jour, nous pourrions profiter en toute sécurité d'une expérience aussi spectaculaire ? Regarder à ses pieds et profiter d'une vue plongeante sur... le sol de la capitale, à s'en donner le vertige ! A l'âge de 125 ans, la noble Dame se refait une beauté, et nous en met plein la vue.

Ne boudons plus le premier étage de la Tour Eiffel !

Avouons-le, ils étaient bien rares, ceux qui s'attardaient au premier étage de la Dame de fer, au temps du plancher opaque... Il était plutôt courant de voir les visiteurs gravir les marches du second étage quand ils ne passaient pas sans s'arrêter au premier pour aller directement profiter de la vue au troisième... Ce temps-là est révolu, car non contente de nous offrir son superbe plancher en verre, la Tour Eiffel nous propose aussi bien des nouveautés : un parcours culturel retraçant l'histoire de l'édifice et de son architecte, et deux pavillons refaits à neuf, avec le verre comme matériau principal, pour le plus grand plaisir de nos yeux. A noter également que le premier étage est dorénavant entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le Cler Hôtel : un lieu de résidence idéal pour profiter de toutes ces nouveautés

Un séjour au Cler Hôtel, qui vous offre une vue prenante sur la Dame de fer depuis certaines de ses chambres, sera tout à fait indiqué si vous souhaitez découvrir toutes les nouveautés dont regorge la tour de fer. Jouissant d'une situation excellente pour découvrir la ville de lumière, il vous offrira un accueil des plus agréables. Lorsque vous aurez arpenté le nouveau plancher de verre du premier étage, vous aurez le plaisir de vous promener jusqu'aux Invalides, qui sont à deux pas. Sans parler du champ de Mars, du Musée du quai Branly ou de la Seine. On ne peut rêver meilleure situation, car l'hôtel est situé dans une zone piétonnière : vous aurez le choix des boutiques et des restaurants.

******

Pour en savoir plus :
La Tour Eiffel
Le Musée du Quai Branly

 

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand


Cler Hôtel, un hôtel 3 étoiles classique et contemporain à Paris, près de la Tour Eiffel

« Retour aux articles