Un été en musique à Paris, vos spectacles bientôt à l'affiche...

Dès le mois de juin et jusqu'à fin août, Paris vibrera au son de la musique se transformant ainsi en destination incontournable pour les mélomanes. Offrez-vous une escapade entraînante lors d'un été en musique à Paris et découvrez vos principaux rendez-vous musicaux...

 

La Fête de la Musique, des notes aux quatre coins de la capitale

Le vendredi 21 juin aura lieu la 39e édition de la Fête de la Musique qui réunira une nouvelle fois musiciens professionnels et amateurs pour célébrer tous les genres musicaux. Cette manifestation populaire et gratuite créée en 1982 conjugue aussi bien les concerts de rock, de jazz, de musiques du monde, de musiques traditionnelles ou classiques ainsi que la chanson s'exprimant dans un même élan de communion et de partage. Rues, places, églises, musées, monuments et cadres uniques... la musique s'invite partout !

 

Classique au Vert pour les mélomanes et amateurs de nature

Du samedi 10 août au dimanche 1er septembre, le Parc Floral de Paris vivra à l'heure du Festival "Classique au Vert", le rendez-vous estival de la musique classique à Paris. Mélomanes et néophytes se retrouveront pour célébrer la musique classique dans cet immense jardin d'été dessiné selon les codes esthétiques des jardins japonais. Concerts, expositions, animations, rencontres... le festival prévoit huit concerts classiques en plein air au milieu de bosquets et de vertes prairies.

 

Rock en Seine, trois jours d'exception

Le Domaine National du Parc de Saint-Cloud vibrera au rythme de Rock en Seine du vendredi 23 au dimanche 25 août 2019. Un week-end musical exceptionnel avec une nouvelle édition marquée par la présence de Robert Smith et son groupe the Cure qui assureront plus de deux heures de concert. Les amateurs de rock ont aussi de quoi se réjouir avec une programmation de qualité à l'image de Johnny Marr guitariste de The Smith, du duo Royal Blood et de nombreux autres artistes exceptionnels qui vous feront danser et vibrer durant trois jours. Si vous venez en famille, vos enfants seront aussi ravis de participer au Mini Rock en Seine, un festival fait pour eux !

 

Festival Fnac Live, un spectacle époustouflant

Stephan Eicher, Eddy de Pretto, Suzane, Agoria Live, Bon Entendeur... ce ne sont là que quelques noms parmi les 200 artistes que vous retrouverez sur la scène du parvis de l'Hôtel de Ville et à l'occasion de concerts indoors sur la scène du Salon du 03 au 05 juillet prochain. Le site vibrera cette année encore et pour la 9ème fois aux sons d'une trentaine de concerts en plein et gratuits en journée comme en soirée. Découvertes, nouveautés, têtes d'affiches et coups de cœur se succèderont à un rythme endiablé. Ne manquez pas Stephan Eicher dans une création acoustique ou Etienne de Crécy dans un nouveau show visuel en live...

******

Plus d'informations :

- Fête de la musique

- Classique au Vert

- Festival Fnac Live

- Rock en Seine 


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles