Verticale Tour Eiffel et Marathon de Paris : des défis à relever

Dans les prochaines semaines, Paris recevra 2 évènements où les défis sont à l’honneur : la mythique Verticale Tour Eiffel et le célèbre Marathon de Paris. Grimpeur de la dame de fer ou amoureux de la course à pied, ces évènements sportifs sont très attendus de tous et rassemblent des participants venus du monde entier.

 

Verticale Tour Eiffel : une ascension fulgurante

La Verticale Tour Eiffel est une course contre la montre dont l’objectif est l’ascension complète du célèbre monument de la Tour Eiffel. 

S’il a fallu un peu plus de deux ans pour construire la Tour Eiffel, ce challenge sportif vous défie de gravir les 1 665 marches en quelques minutes. Organisée depuis 2009, la course se déroulera la nuit pour l’ascension des étages habituellement fermés aux publics. 

La difficulté de l’épreuve ? L’escalier se rétrécit de plus en plus au fur et à mesure de votre ascension ! La récompense ? Une vue panoramique incroyable sur tout Paris illuminé ! 

La verticale Tour Eiffel se tiendra le 13 mars prochain. Lors de l’édition 2018, côté hommes, c’est le polonais Piotr Lobodzinski qui a remporté la course en un peu plus de 7 minutes tandis que, du côté des femmes, l’Australienne Suzy Walsham est arrivée au sommet en dix minutes.

 

Marathon de Paris : pour parcourir toute la capitale 

Organisé chaque année depuis 1976, l’incontournable Marathon de Paris a vu bien des coureurs défiler sur son parcours mythique. L’évènement est riche en émotions et en frissons ! 

Cette année, le départ aura lieu le 14 avril. Sur un peu plus de 42 km, passionnés et supporters enjoués se retrouvent pour un moment sportif d’exception.

Le parcours traversera comme chaque année les plus beaux monuments et axes de la capitale française, comme la Concorde, la place de la Bastille, l’avenue Foch et bien sûr la mythique Avenue des Champs Élysées. Vous serez témoin de l’ambiance festive et conviviale qui règne pour soutenir les coureurs, avec des animations musicales et des stands de ravitaillement. Qui détrônera donc les Kenyans cette année pour un nouveau record ? 

 

Un séjour au Cler Hôtel pour l’occasion

Inscrivez-vous aux évènements et prévoyez d’ores et déjà les baskets dans votre valise ! Soyez prêts à dépasser vos limites. Pour l’occasion, prévoyez votre séjour au Cler Hotel. 

Situé au cœur de Paris, à quelque pas seulement de la Tour Eiffel et des Invalides, le Cler Hôtel vous accueillera dans le confort design de ses chambres. Vous découvrirez, avec son décor chic et sobre, un havre de paix pour vous préparer ou pour vous relaxer après les courses. Le quartier est également propice aux balades et à la découverte d’un Paris typique et pittoresque. 

Réservez sur notre site internet officiel et bénéficiez du meilleur tarif pour votre séjour !

 

******

Plus d'informations :

- Verticale Tour Eiffel
- Marathon de Paris


Cler Hotel, un hôtel 3 étoiles proche de la Tour Eiffel et des Invalides

« Retour aux articles